Projet d’accompagnement en mathématique de première secondaire (An 1)

Le parcours de formation s’échelonne sur toute l’année scolaire et inclue 6 demi-journées de rencontres sur libération, 2 demi-journées de formation sur les journées pédagogiques, une journée pour la table de correction et environ 6 rencontres dans le milieu (école, classe). Les contenus des rencontres et les échanges entre les participants sont orientés vers les pratiques efficaces et visent une meilleure compréhension de la PDA (contenus à enseigner) et de l’évaluation (compétences, critères d’évaluation). Pendant les rencontres, du matériel clé en main est proposé aux enseignants ainsi que des ressources utiles. L’accompagnement dans les milieux permet l’appropriation des contenus de formation.

4-Piloter des situations d’enseignement-apprentissage pour les contenus à faire apprendre, et ce, en fonction des élèves concernés et du développement des compétences visées dans le programme de formation.,

5-Évaluer la progression des apprentissages et le degré d’acquisition des compétences des élèves pour les contenus à faire apprendre.,

11-S’engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel.

You must be logged in to enter Activity Codes.