Projet d’accompagnement en mathématique de deuxième secondaire (An 1)

Le parcours de formation s’échelonne sur toute l’année scolaire et inclue 1 journée complète + 4 autres demi-journées de rencontres en groupe sur libération et environ 5 rencontres dans le milieu (école, classe). Les contenus des rencontres et les échanges entre les participants sont orientés vers les pratiques efficaces et visent une meilleure compréhension de la PDA (contenus à enseigner). Pendant les rencontres, du matériel clé en main est proposé aux enseignants ainsi que des ressources utiles. L’accompagnement dans les milieux permet l’appropriation des contenus de formation, la planification de la réalisation des activités, l’intégration de certains éléments de la formation dans la classe, etc.

Cette formation rejoint les compétences professionnelles en enseignement qui suivent :

4-Piloter des situations d’enseignement-apprentissage pour les contenus à faire apprendre, et ce, en fonction des élèves concernés et du développement des compétences visées dans le programme de formation.

11-S’engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel.

You must be logged in to enter Activity Codes.