CAP écriture-Artis-TIC (primaire)

Ce parcours de formation place l’interdisciplinarité au cœur des activités. Les enseignants planifient un projet d’écriture pour la classe en le combinant aux arts plastiques et aux TIC. Les participants prennent connaissance des neuf types de textes proposés dans le PFÉQ et de plusieurs outils technologiques en ayant en tête une technique artistique de leur choix. Ils réalisent leur projet en cours d’année en profitant de l’accompagnement d’un conseiller pédagogique.

Cette formation rejoint les compétences professionnelles en enseignement qui suivent :

(C-3) Concevoir des situations d’enseignement-apprentissage pour les contenus à faire apprendre, et ce, en fonction des élèves concernés et du développement des compétences visées dans le programme de formation.

(C-4) Piloter des situations d’enseignement-apprentissage pour les contenus à faire apprendre, et ce, en fonction des élèves concernés et du développement des compétences visées dans le programme de formation.

(C-7) Adapter ses interventions aux besoins et aux caractéristiques des élèves présentant des difficultés d’apprentissage, d’adaptation ou un handicap.

(C-8)Intégrer les technologies de l’information et des communications aux fins de préparation et de pilotage d’activités d’enseignement-apprentissage, de gestion de l’enseignement et de développement professionnel.

(C-11)S’engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel.

You must be logged in to enter Activity Codes.