Pré-Base 10

Soutenir l’agir des enseignants au regard de l’enseignement des mathématiques en proposant des éléments théoriques et pratiques issus de la recherche.

Susciter la réflexion sur nos interventions en lien avec le développement des concepts de base en mathématique. Actualiser les pratiques en lien avec le développement et la compréhension du concept du nombre.

3-Concevoir des situations d’enseignement-apprentissage pour les contenus à faire apprendre, et ce, en fonction des élèves concernés et du développement des compétences visées dans le programme de formation.
4-Piloter des situations d’enseignement-apprentissage pour les contenus à faire apprendre, et ce, en fonction des élèves concernés et du développement des compétences visées dans le programme de formation.
5-Évaluer la progression des apprentissages et le degré d’acquisition des compétences des élèves pour les contenus à faire apprendre.
6-Planifier, organiser et superviser le mode de fonctionnement du groupe-classe en vue de favoriser l’apprentissage et la socialisation des élèves.
7-Adapter ses interventions aux besoins et aux caractéristiques des élèves présentant des difficultés d’apprentissage, d’adaptation ou un handicap.
11-S’engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel.

You must be logged in to enter Activity Codes.