Vouloir observer et intervenir efficacement en lecture (VOILE) – An 1

Ce parcours dresse un tableau de l’enseignement de la lecture au primaire axé sur l’enseignement explicite des stratégies de lecture. À la fin de ce parcours, l’enseignant est compétent pour : enseigner explicitement des stratégies de lecture, faire un dépistage, intervenir en sous-groupe et mettre en place des routines littéraires.

L’enseignant peut se voir octroyer un badge lorsqu’il complète les 2 années de formation et d’accompagnement.

 

Cette formation rejoint les compétences professionnelles en enseignement qui suivent :

5-Évaluer la progression des apprentissages et le degré d’acquisition des compétences des élèves pour les contenus à faire apprendre.

6-Planifier, organiser et superviser le mode de fonctionnement du groupe-classe en vue de favoriser l’apprentissage et la socialisation des élèves.

7-Adapter ses interventions aux besoins et aux caractéristiques des élèves présentant des difficultés d’apprentissage, d’adaptation ou un handicap.

11-S’engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel.

You must be logged in to enter Activity Codes.