1.2.3. Lecture – An 1

Ce parcours propose une démarche d’intervention et des outils pour soutenir le développement de la compétence à lire de tous les élèves du 3e cycle et surtout ceux qui rencontrent des difficultés en lecture. À la fin de ce parcours, l’enseignant est compétent pour : réaliser un dépistage en fluidité et en compréhension, enseigner explicitement les stratégies de lecture, intervenir en sous-groupe de besoins semblables et revoir sa planification globale de l’enseignement de la lecture.

Parcours de développement professionnel lié à l’enseignement de la lecture au 3e cycle du primaire.

 

Cette formation rejoint les compétences professionnelles en enseignement qui suivent :

(C-3) Concevoir des situations d’enseignement-apprentissage pour les contenus à faire apprendre, et ce, en fonction des élèves concernés et du développement des compétences visées dans le programme de formation.

(C-4) Piloter des situations d’enseignement-apprentissage pour les contenus à faire apprendre, et ce, en fonction des élèves concernés et du développement des compétences visées dans le programme de formation.

(C-7) Adapter ses interventions aux besoins et aux caractéristiques des élèves présentant des difficultés d’apprentissage, d’adaptation ou un handicap.

(C-11) S’engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel.

You must be logged in to enter Activity Codes.