CAP en écriture au 1er cycle – An 1

Ce parcours s’appuie sur les d’ateliers d’écriture quotidiens par l’enseignement explicite des stratégies d’écriture. Les phases du processus sont au cœur des interventions. À la fin de ce parcours, l’enseignant est compétent pour : instaurer des ateliers d’écriture dans sa classe, activer les phases du processus, enseigner explicitement des stratégies d’écriture et donner une rétroaction par la mise en place d’entretiens individuels.

L’enseignant obtient le badge à la fin de chaque année du parcours de 3 ans de la CAP.

 

Cette formation rejoint les compétences professionnelles en enseignement qui suivent :

(C-3) Concevoir des situations d’enseignement-apprentissage pour les contenus à faire apprendre, et ce, en fonction des élèves concernés et du développement des compétences visées dans le programme de formation.

(C-4) Piloter des situations d’enseignement-apprentissage pour les contenus à faire apprendre, et ce, en fonction des élèves concernés et du développement des compétences visées dans le programme de formation.

(C-7) Adapter ses interventions aux besoins et aux caractéristiques des élèves présentant des difficultés d’apprentissage, d’adaptation ou un handicap.

(C-11)S’engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel.

You must be logged in to enter Activity Codes.