GénéTIC – An 1

L’enseignant s’est impliqué activement dans le projet par la mise en place de pratiques pédagogiques validées par la recherche pour les trois compétences en français, pour l’enseignement d’habiletés liées aux fonctions exécutives et pour l’intégration des TIC.

Par ailleurs, il a reçu et réinvesti en classe les principes de CASIS-Écriture (ULaval).

L’enseignant s’est aussi engagé dans une pratique réflexive et a ouvert la porte de sa classe afin de bénéficier d’un accompagnement individualisé par un conseiller pédagogique.

Cette formation rejoint les compétences professionnelles en enseignement qui suivent :

(C-2)Communiquer clairement et correctement dans le langage d’enseignement, à l’oral et à l’écrit, dans les divers contextes liés à la profession enseignante.

(C-3) Concevoir des situations d’enseignement-apprentissage pour les contenus à faire apprendre, et ce, en fonction des élèves concernés et du développement des compétences visées dans le programme de formation.

(C-4) Piloter des situations d’enseignement-apprentissage pour les contenus à faire apprendre, et ce, en fonction des élèves concernés et du développement des compétences visées dans le programme de formation.

(C-5) Évaluer la progression des apprentissages et le degré d’acquisition des compétences des élèves pour les contenus à faire apprendre.

(C-6) Planifier, organiser et superviser le mode de fonctionnement du groupe-classe en vue de favoriser l’apprentissage et la socialisation des élèves.

(C-7) Adapter ses interventions aux besoins et aux caractéristiques des élèves présentant des difficultés d’apprentissage, d’adaptation ou un handicap.

(C-8) Intégrer les technologies de l’information et des communications aux fins de préparation et de pilotage d’activités d’enseignement-apprentissage, de gestion de l’enseignement et de développement professionnel.

(C-11) S’engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel.

You must be logged in to enter Activity Codes.